cosima

cosima

Le premier clone d'une chèvre Boer

La première chinoise chèvre Boer clonée à partir de cellules somatiques, et la seconde dans le monde, est née dans la ville de Tianjin au Nord de la Chine le lundi 9 avril 2007, indiquant que la Chine a rattrapé les technologies les plus avancées aujourd'hui mondialement de clonage de cellules somatiques.

La femelle, d'un poids de 5,5 kg, est née vers 12h40 à l'Institut de Recherche Vétérinaire, un organisme de recherche engagé dans le programme de clonage de cellules somatiques depuis 2000, avec l'aide de Ling Liu, un scientifique sino-américain spécialisé dans la technologie de clonage.

En 2003, les scientifiques de l'Institut ont extrait les cellules cutanées de l'oreille d'une chèvre Boer d'Australie et ont placé les cellules dans des cellules germinales matures qui ont été obtenues à partir d'une chèvre ordinaire dont les noyaux des cellules ont été retirés, pour faire un embryon de clone prêt à être transplanté dans le corps d'une femelle chèvre ordinaire a déclaré Liu Haijun, qui dirige le programme de clonage de cellule somatique de Tianjin.

"Après des centaines d'expérimentations, l'embryon de clone a finalement été implanté dans le corps ordinaire d'une chèvre femelle, qui a mis à bas après 155 jours de portée, et nous obtenons la même réplique que les gènes de la chèvre Boer originale, " a-t-il déclaré.

La chèvre Boer, une espèce d'Afrique du Sud, se développe extrêmement vite et est beaucoup plus productive en viande que les chèvres ordinaires. Une chèvre adulte Boer pèse 100 kg pour 40 kg de viande.

Ding Boliang, directeur de l'Institut de Tianjin, a dit que les scientifiques peuvent construire une banque de cellules somatiques pour les espèces originales de cheptel d'après la découverte technologique de clonage de cellule somatique, réduisant ainsi grandement le procédé d'élevage du bétail.

"Nous pouvons également sauver les espèces rares en voie de disparition ou les animaux gravement malades par extraction de cellules cutanées de leur corps et en utilisant la technologie de clonage de cellule somatique pour réussir une culture rapide et abondante des cellules," a-t-il expliqué.

La première chèvre Boer clonée au monde à partir de cellules somatiques est née en 2001 dans le Laboratoire Scientifique de Reproduction de Ling Liu, Université de Médecine Vétérinaire, Université A&M du Texas.



27/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres