cosima

cosima

les fetes


Les fetes qui mettent la chevre a l'honneur:

Aubazine (corrèze):
en avril, le dimanche précédent la Saint-Georges, foire traditionnelle avec produits du terroir et chevres, fromages (cabécous) et vins.

Crest (Drome):
en avril, les communes du Val-de-Drome et les pays du Picodon organisent a tour de role les Caprins; ce festival met la chevre en vedette par des palabres, des veillées et toujours un marché.

Vénaco (Corse):
debut mai, la foire du fromage corse, "a fiera di u casigiu" a lieu au centre d'une microrégion réputée pour la qualité de ses fromages de chevre et de brebis.

Val d'Aoste:
en septembre, quelques chevres Alpines sélectionnées pour la puissance de leurs cornes participent a la bataille des reines qui fete la vigueur des vaches valdotaines, dans la basse vallée de Greissonney.

Paris (porte de versailles):
fin février-debut mars, l'elevage des chevres a sa place pendant le Salon international de l'agriculture; le Village caprin présente toutes les races, les equipements, les produits laitiers et carnés.

Faverges (Haute-Savoie):
en avril, printemps des chevres avec association de la chevre de Savoie.

Vallée de Weisstannen (suisse):
chaque lundi de Pentecote, festival de la chevre bottée (Gritzi festival).

Lezay (deux-sevres):
chaque mardi matin, marché aux chevreaux de decembre a avril.

Rogues (gard):
dans ce village provencal, les chevriers organisent une fetes de la chevre et du chevrier avec concours de cuisine a base de fromage fermier, contes pour enfants, fabrication de fromages et traite.




11/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres