cosima

cosima




Commentaires

  • mehdidou
    mehdidou · 22 novembre 2010

    Bonjour cosima!!tu as une belle chèvre!!!!c'est la première fois que je vois un cas pareil(je suis nouveau et ma première chèvre"une maltaise"sera chez moi dans une semaine)et je sais que j'aurais beaucoup à apprendre dans ce domaine,c'est pationnant!!!! Salut et bonne continuation.

    • cosima (visiteur)
      cosima (visiteur) · 26 juin 2008

      coucou galingssoga!!!!!!!!
      super tu as trouvé le blog!!!!
      ben pour tes questions: chez nous ben en général meme les chevres "non-conformes" on les garde...faut dire on trait a la main donc on s'adapte..mais pour les elevages ou on utilise des machines a traire c'est pas possible....
      Sinon si c'est frequent?pas trop quand meme mais c'est pas rare...chaque année on en voit une ou deux mais c'est sur une soixantaine..

      • galingssoga
        galingssoga · 26 juin 2008

        je ne savais pas que c'était possible, et c'est fréquent?et que se passe-t-il pour celles qui ne sont pas conformes pour la traite?

        sinon, je n'ai jamais trait(??) mais j'ai toujours rêvé de le faire...un jour peut être qui sait??

        • cosima (visiteur)
          cosima (visiteur) · 23 juin 2008

          ca c'est les mamelles de prunille:si vous regardez bien vous verrez sur sa mamelle gauche (donc a droite sur la photo) qu'elle a une deuxiemme tétine sur le haut de la mamelle...ca arrive quelques fois mais en général c'est deconseillé de garder des chevrettes qui présentent un "double-trayon" au cas ou il se développerais...c'est tres genant a traire. Parfois les chevres peuvent également avoir un deuxieme trayon caremùent "collé" au premier, ca forme alors un trayon tres large avec deux conduit. Vraiment pâs super a traire. Nous on verifie toujours lors du choix de nos chevrettes si il n'y a pas ce genre de probleme. Cette chevre a l'a acheté une fois adulte.